Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

Texte Libre

Pour toutes demandes ( images, info etc. ) contactez moi. Le clic droit bloqué n'est pas pour empecher de prendre les images mais pour éviter de me faire voler le contenue de ce blog ainsi que certaines images (comme l'image bienvenue) dont j'ai fais les montages moi même.
Bonne visite

Texte Libre

5 septembre 2008 5 05 /09 /septembre /2008 19:48

Les goules

 

 

Les goules sont des démons femelles originaires des mythologies mésopotamienne et arabe, présentes notamment dans les contes orientaux des mille et une nuits. Elles hantent les déserts et surtout les cimetières, où elles se repaissent de cadavres. Elles peuvent prendre l’apparence de jeunes femmes pour mieux attirer les vivants attardés près des tombes et les dévorer. Mais leur aspect véritable est horrible : filles du démon Iblis, ces créatures aux pieds fourchus ressemblent à des hyènes ou à d’affreuses sorcières dont le visage se fond dans une sorte de gelée grisâtre, pourvue d’yeux menaçant.

 

Dotée d’une force invincible, elles peuvent déplacer les tombes les plus lourdes pour avoir accès aux cadavres fraîchement inhumés. Ces ogresses sont également les tristes héroïnes de récits ayant  pour but de terrifier les enfants  du Maghreb.

Dans la tradition hébraïque, les goules inspirent la folie des hommes. Elles sont également présentes dans les récits terrifiants occidentaux, mais s’apparentent alors d’avantage aux vampires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Texte Libre